Toute la nature s’offre à vous ici, pour de belles randonnées en pleine campagne, au bord de mer ou dans les montagnes environnantes (nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires).

Voici également un petit aperçu de sites à découvrir proches de l’hôtel.

La région de Lassithi, c’est 15 îles et 300 kilomètres de plages. De quoi trouver votre bonheur ! Plages de galets, de rochers, de sable fin. Plages désertiques, plages aménagées. Plages sauvages, plages exotiques, etc… Mais toujours des rivages aux eaux transparentes. Au plus près de nous, voici quelques plages où vous pourrez vous rendre très rapidement.

Le village

A la porte de l’hôtel, découvrez notre petit village.

Comme beaucoup de villages grecs, Milatos regroupe deux lieux distincts : l’un situé à l’intérieur des terres, au milieu des oliveraies. Traditionnel et préservé il offre une jolie promenade dans des ruelles calmes et fleuries. L’autre, au bord de la mer avec son petit port de pêche et ses tavernes est plus animé.

Vous y trouverez la boulangerie, le mini market, le kafénio, les tavernes etc… Surtout n’hésitez pas à saluer les habitants qui prennent le frais à l’ombre de leur maison.

La grotte de Milatos

Elle se trouve à 2,5 km à l’est de Milatos.La grotte possède huit entrées, petites et grandes, sur une longueur de 40 m et sur trois niveaux différents. De l’hôtel, on aperçoit l’entrée principale. Lors de la guerre d’indépendance, en 1823, elle fut le lieu d’un terrible massacre de villageois venus se cacher pour fuir l’envahisseur turc. Une chapelle et un petit mémorial ont été construits dans une des salles. A ne pas manquer !

Entrée gratuite

Le monastère de Sélinari

Le monastère de Sélinari (Saint-Georges) se trouve dans la gorge du même nom, à quelques kilomètres de Milatos. Il fut construit au cours de la 2e ère byzantine (961-1204). Le catholicon (église principale) est consacré à saint Georges. Il existe également deux autres églises consacrées à l’Épiphanie et à la Résurrection. L’icône de saint Georges, patron des voyageurs, est considéré comme miraculeuse.

Le village de Sissi

Envie de faire quelques courses dans les boutiques d’artisanat et de souvenirs ? A six kilomètres de l’hôtel, découvrez le village côtier de Sissi, station touristique, niché au creux d’une longue et étroite baie au milieu des rochers en bord de mer.

Vous y trouverez supermarchés, coiffeur, pharmacie, débit de tabac, ATM, etc…

Le musée d'histoire locale de Néapoli

A quelques 10 km de l’hôtel, la ville de Néapoli dispose d’un musée d’histoire locale.

Une salle est réservée à l’histoire de la région, les autres sont dédiées chacune à un métier, une boutique, une pièce de la maison etc …

L’occasion de découvrir une ambiance d’autrefois très réaliste et d’admirer de nombreux objets, tissus, vêtements du quotidien …

Entrée : Gratuite, un don est bienvenu

La baie d’Elounda et Spinalonga

Un peu plus loin, à une quarantaine de minutes de l’hôtel, nous vous invitons à découvrir la baie d’Elounda, et à visiter Spinalonga, l’île des oubliés.

Un site exceptionnellement beau, chargé d’histoire que les guides ne manqueront pas de vous conter.